Chercher à vous apporter le meilleur en termes de connaissances et de produits, pour vous aider à prendre soin de vous, et à conserver ou recouvrer un état de santé aussi satisfaisant que possible. Un corps sain est une condition nécessaire pour atteindre un état de total bien-être et, pour qui le souhaite, évoluer spirituellement.
A l’évolutionnisme et à l’origine physico-chimique de la vie, il opposait la théorie spiritualiste (et vitaliste), qu’il énonçait ainsi : la vie est le résultat d’une intervention non matérielle, qui confère à la matière des qualités nouvelles. Cette intervention -peut-être celle de Dieu (souffle animant l’argile) ou l’action d’une substance non matérielle (“prana” des Hindous, “Qi” des chinois, “biotons” des Naturopathes)- émane de la Source Première des Energies, au même titre que les électrons qui font la matière.
S’agissant des organismes vivants, il y a des impératifs vitaux, des règles d’hygiène vitale que chaque espèce doit respecter et qui, s’agissant des humains, demeurent la condition de base pour quiconque souhaite tendre vers un état de santé et de bien-être optimal.
Les “lois biologiques” (gouvernant la vie), sont distinctes des “lois physico-chimiques” (gouvernant la matière), et l’énergie vitale qui anime les organismes, les maîtrise et les met en œuvre à la perfection, lorsque elle est disponible en quantité suffisante et peu, ou pas, entravée dans son action. Elle seule est à même d’assurer un état de parfait équilibre et de santé, ou de les restaurer pleinement, si pour des raisons qui tiennent souvent à nos habitudes de vie, l’organisme s’en est écarté.
C’est pourquoi nous ne vous dirons jamais, par exemple, que des compléments nutritionnels, fussent-ils d’excellente qualité, pourront pallier une hygiène de vie défaillante et une alimentation totalement déséquilibrée. Mais nous mettons, et mettrons à votre disposition des produits qui vont contribuer à créer les conditions d’un fonctionnement optimal de cette énergie vitale et de sa bonne gestion, en évitant qu’elle ne soit, par exemple, dissipée pour aider l’organisme à faire face à un environnement trop inadapté.
Outre notre gamme de compléments nutritionnels, vous trouverez, dès à présent ou très prochainement, des appareils de dépollution de l’air, de dépollution électromagnétique, de traitement de l’eau, de rééquilibrage énergétique, de nettoyage écologique (sans le moindre produit chimique), qui vont concourir à assainir votre environnement et à recharger votre organisme en énergie vitale.
Tirer le plus grand bénéfice possible de nos produits n’implique pas nécessairement d’avoir au préalable identifié ou nommé la source de cette énergie vitale. Il est suffisant d’évoquer, d’imaginer sa présence et de la sentir en vous à chaque instant, animant et coordonnant le fonctionnement de ces quelques 100 000 milliards de cellules qui constituent cet ouvrage et cet outil prodigieux qu’est votre organisme.
Lorsque ce fonctionnement reste ou redevient harmonieux, vous ressentez ce bien-être, cette énergie, cette vivacité physique et mentale, et votre organisme reste sain, exempt de maladies. Nous vous invitons tout simplement à mettre en œuvre ce que nous vous proposons et à expérimenter par vous-même les résultats.
Nous sommes ravis de pouvoir vous accompagner dans votre recherche d’un meilleur état de santé, d’un réel bien-être, et vous remercions pour votre confiance.
L’équipe de PhybioTech® et d’Energie Vitale Boost®.
Avertissement important : Les produits ou conseils disponibles sur ce site ne visent pas à traiter quelque maladie que ce soit. Pour ce faire, nous vous invitons à consulter votre médecin traitant ou le thérapeute de votre choix.
En optimisant le fonctionnement de l’énergie vitale, ils vont par contre concourir au maintien d’un bon état de santé si, comme nous l’espérons, c’est le cas actuellement pour vous, ou à votre rétablissement, mais ne modifiez aucun traitement sans conseil de votre médecin traitant.
Présentation du concept Energie Vitale Boost®.
Traversez la vie en conservant une condition physique et mentale optimale, jusqu’à un âge avancé.
Qui d’entre nous n’a jamais souhaité pouvoir arrêter le cours du temps et conserver, jusqu’à un âge avancé, la forme physique et l’acuité mentale de ses trente ans ?
Et pourtant, mois après mois, années après années, le constat est là : physiquement et mentalement, nous déclinons. Parfois, bien entendu, ce déclin peut même être bien plus rapide, voire brutal et prendre la forme d’une maladie.
Peut-on freiner le cours du temps et diminuer son impact sur nos organismes ?
Comment, au milieu d’une profusion d’informations parfois discordantes, trouver les informations simples, faciles à mettre en œuvre, qui ont démontré leur impact positif sur notre bien-être et notre santé ? Depuis plus de trente ans, je m’efforce, dans le cadre de ma pratique médicale, de guider mes patients et de leur enseigner comment gérer au mieux leur capital le plus précieux, leur santé !
Sans ce bien là, et je l’ai constaté tant de fois, la vie cesse d’être un jeu et une fête, auquel on participe avec ceux que l’on aime, parents, amis ou conjoint(e). D’autres difficultés, d’autres épreuves, peuvent bien entendu se mettre en travers de notre route mais si le socle sur lequel s’établit la santé mentale et émotionnelle est stable, ces difficultés pourront être plus facilement surmontées.
Les patients qui viennent me consulter ont des parcours très différents. C’est parfois l’insistance d’un proche qui les a décidés. C’est une étape importante, puisqu’elle les a conduits jusqu’à moi, mais il me restera alors à les convaincre de s’engager vraiment dans une démarche nouvelle pour eux. C’est parfois l’intuition qu’il y a probablement quelque chose d’autre à faire pour recouvrer la santé et, à partir de cette prise de conscience préalable, il me sera en règle générale plus facile de les amener à s’engager sur la voie du changement.
J’ai l’habitude de dire à mes patients que cette voie est celle de la responsabilité et de la connaissance. Si la méconnaissance ou l’oubli d’un certain nombre de notions simples ou de « bon sens », les a amenés à adopter des habitudes néfastes pour leur santé, il leur appartient aujourd’hui, pour défaire ce qui a été fait, de changer ces habitudes. Cela implique la volonté d’accéder à un savoir nouveau et la volonté de mettre en œuvre les changements que cette connaissance implique. La compréhension rend en règle générale plus facile le passage à l’action. Les gains (plus d’énergie, atténuation puis disparition de certains maux, meilleure acuité mentale, stabilité émotionnelle…) valident alors les efforts et encouragent à persister dans cette voie.
C’est avec plaisir que j’ai accepté la demande de M. DI NATALE de l’aider à faire de la société PhybioTech® un acteur utile, au service de votre bien-être et de votre santé. J’ai ainsi la formidable opportunité d’amplifier la diffusion du message que je délivre à ma patientèle depuis plus de 30 ans, et de toucher un nombre considérable de personnes.
Dans le cadre du programme que j’ai souhaité appeler Energie vitale Boost®, au fil des publications ou des vidéos, j’aurai le plaisir de vous initier aux bases de la naturopathie orthodoxe, au sens où l’entendait son fondateur: P.V. MARCHESSEAU.
C’est donc ici le naturopathe qui s’adressera à vous.
Fondamentalement, mes conseils viseront à augmenter votre potentiel vital et à permettre une meilleure utilisation de cette énergie vitale, de façon à stimuler les processus d’autorégénération et d’autoguérison de l’organisme, pour l’aider à retourner à un état d’équilibre et de santé aussi satisfaisant que possible.
Au trio central :
1. L’alimentation ou l’hygiène nutritionnelle (diététique*, nutrition*, cures saisonnières, compléments alimentaires, etc.) ;
2. L’exercice physique ou l’hygiène musculaire ;
3. Le bien-être psycho-émotionnel via des techniques comme la méditation, la relaxation, la cohérence cardio-cérébrale, etc.
Pourront venir s’ajouter d’autres techniques, telles que :
1. La phyto ou l’aromathérapie (huiles essentielles) ;
2. Les techniques manuelles (massages bien-être, onctions aromatiques, etc.) ;
3. Les techniques réflexes (sympathico-thérapie, réflexologie plantaire, etc.) ;
4. Les techniques respiratoires;
5. Les techniques énergétiques / informationnelles : (magnétisme, i, chromothérapie, musicothérapie, luminothérapie, Méthode Equilios, Biorésonance, correcteurs d’état fonctionnel, etc…)..
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) classe la naturopathie comme la 3e médecine traditionnelle mondiale, derrière la médecine traditionnelle chinoise et l’ayurveda.
Elle la définit ainsi : « La Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».
P.V MARCHESSEAU résumait en 3 points la philosophie de la naturopathie :
1) D’abord, prévenir pour n’avoir pas à guérir (parce que la meilleure thérapeutique ne restitue jamais la totalité de la santé première) ;
2) Ensuite, s’il faut soigner, le faire sans nuire (parce qu’un remède pire que le mal cesse d’être un remède) ;
3) Enfin, pour atteindre ce but, suivre les processus curatifs de l’organisme (parce que l’énergie vitale sait mieux que le meilleur médecin).
Je n’oublie pas par ailleurs ce que mon propre parcours doit à des auteurs comme le Docteur KOUSMINE, à Linus PAULING (père de la médecine ortho-moléculaire : la bonne molécule au bon endroit), à Adèle DAVIS (Les vitamines ont leurs secrets. Editions Tchou) ou bien encore au Docteur MENETRIER (oligothérapie).
Le Docteur MENETRIER écrivait d’ailleurs ceci en 1978, en introduction de son ouvrage, La médecine des fonctions : « Il est maintenant évident que la médecine moderne ne peut plus se satisfaire des moyens acquis par un siècle de lutte contre les agressions du milieu, contre les causes exogènes de l’infection et de l’intoxication.
La thérapeutique suit la maladie sans pouvoir la précéder et nous ne disposons guère que de moyens palliatifs, puissants certes, mais insuffisants à réaliser la véritable médecine préventive et protectrice qui demeure le but à atteindre dans l’idéal ».
L’ambition de la société PhybioTech® est de vous aider à devenir, en quelque sorte, “maîtres du temps”, et vous aider à préserver au mieux votre précieux capital santé, en mettant à votre disposition un savoir facilement compréhensible et applicable, et en vous proposant une gamme de produits qui pourront efficacement y contribuer.
Je suis ravi de pouvoir également vous accompagner dans cette démarche passionnante.