C’est un antioxydant puissant qui sous l’action d’une enzyme, la Glutathion peroxydase (GPx), va permettre de neutraliser des oxydants tels que le peroxyde d’hydrogène ou des lipides oxydés.
Le Glutathion a également comme propriété de pouvoir se lier dans le foie à différentes substances toxiques, comme notamment des métaux lourds (mercure, plomb, cadmium notamment) et d’en faciliter l’élimination dans la bile. Il permet de régénérer des antioxydants comme la vitamine C ou E et, en intervenant dans le contrôle rédox cellulaire, il permet la synthèse de nouveaux antioxydants puissants.
Le Sélénium :
Il représente le cofacteur de l’enzyme GPx et potentialise l’action du glutathion. Le cuivre représente le co-facteur d’une autre enzyme antioxydante puissante: la SOD (superoxyde dismutase). L’acide alpha lipoïque, est un autre antioxydant majeur, synthétisé dans les mitochondries (centrales énergétiques de l’organisme), dans lesquelles il neutralise un oxydant puissant: le radical hydroxyl.
Il régénère en outre d’autres antioxydants, tels que la vitamine C, la vitamine E, le coenzyme Q10 et le Glutathion, dont il augmente d’ailleurs significativement les taux.
Chercher à vous apporter le meilleur en termes de connaissances et de produits, pour vous aider à prendre soin de vous, à conserver ou recouvrer un état de santé aussi satisfaisant que possible !